Réseau d’établissements et services de statut privé à but non lucratif
Déploiement du Dossier Usager Informatisé au sein de l'Association La Compassion
Nous en avions parlé dans un article il y a quelques mois, le nouveau Dossier Unique Informatisé est désormais en cours de déploiement au sein des établissements de l’Association La Compassion.
Fruit d’un travail de préparation de plusieurs mois, nous rentrons désormais dans la phase opérationnelle du déploiement.
Les établissements pilotes, les Ehpad de Toulouse et de Razac-sur-Lisle ainsi que la Résidence Autonomie de Toulouse sont désormais opérationnels. Les personnels fortement accompagnés dans la démarche de déploiement sont en cours de formation.
Que permet le Dossier Usager Informatisé ?
Accédez à l’ensemble des fonctionnalités métiers dans le dossier informatisé
Le logiciel de soins NETSoins offre l’ensemble des fonctionnalités métiers nécessaires à l’accompagnement des résidents grâce à la gestion des dossiers administratifs et médicaux, le suivi des séances paramédicales et des activités, la traçabilité des soins et des prescriptions ; ainsi qu’à la gestion de l’établissement grâce à des rapports statistiques, une gestion du matériel et l’organisation de réunions pluridisciplinaires.
Un logiciel d’aide à la gestion des établissements et des résidents
Le logiciel NETSoins se distingue par sa prise en main rapide, sa simplicité d’utilisation et son interface ergonomique, qui permet ainsi une réelle optimisation des tâches de gestion quotidienne. Et parce que chaque établissement est différent, ce logiciel est paramétrable en fonction des besoins et de l’environnement.
Solution référente, NETSoins partage une base de données unique à l’ensemble des logiciels qui complètent la suite. Le dossier résident est alimenté, depuis son admission en passant par la traçabilité des soins jusqu’à la facturation, sans risque de doublons des données et en toute sécurité.
Après les établissements de Toulouse et de Razac, viendront les Résidences Autonomie de l’Oise puis à partir d’Octobre les établissements de Domfront, Chaumont et Beauvais dans l’Oise. Enfin à partir de janvier 2025 les Ehpad d’Autun, Digne-les-bains et Lyon.
Passer à une version « 2.0 » du dossier usager est une une démarche longue, mettant en jeu de nombreuses problématiques, interactions et qui mobilise de nombreux partenaires.