Ce mercredi, l’Association La Compassion a célébré l’inauguration de la réhabilitation de la Résidence Autonomie Rose de Picardie 🏡. Cette rénovation illustre l’engagement de l’Association, en partenariat avec la SA HLM de l’Oise et la commune de Saint-Just-en-Chaussée, pour offrir aux seniors un cadre de vie adapté, sécurisé et convivial.
L’inauguration s’est déroulée en présence de :
- Pierre Viard, Président de La Compassion,
- Muriel Vinet-Blouin, Directrice Générale de La Compassion,
- Bernard Dubouil, Maire de Saint-Just-en-Chaussée,
- Stéphane Bouafia, Directeur Habitat & Développement,
- Vincent Coinon, Responsable Pôle Habitats Spécifiques,
ainsi que de nombreux invités et collaborateurs.
Une rénovation au service des seniors
Cette résidence, pensée pour être une extension du domicile, allie confort, accessibilité et lien social. Elle propose :
- Des logements individuels adaptés 🛋️
- Des loyers modérés, éligibles à l’APL 💶
- Des activités sociales et animations 🤝🎨
- Un accès numérique pour faciliter les échanges 💻
- La coordination d’actions de prévention en lien avec les acteurs locaux 🚑
Un lieu de vie convivial et chaleureux pour les aînés, conçu comme un autre chez soi
La réhabilitation a permis de repenser les espaces communs pour favoriser les interactions et organiser des activités collectives, contribuant ainsi à renforcer le lien social entre les résidents. Les appartements ont également été réaménagés pour offrir plus de confort, d’accessibilité et de sécurité, en favorisant l’autonomie de chacun. Des zones de détente et d’activités ont été créées afin de promouvoir la convivialité et de stimuler la participation des résidents aux activités de la vie locale.
Bernard DUBOUIL, Maire de Saint-Just-en-Chaussée, a exprimé sa satisfaction concernant la rénovation de la résidence, saluant: « un geste délicat de la part de La Compassion avec l’installation de boîtes aux lettres individuelles ».
Un engagement pour les territoires
« Nous tenons à être acteur majeur de nos territoires, » a déclaré Pierre Viard, Président de l’Association. Cet événement symbolise la volonté de La Compassion de proposer des solutions d’habitat qui allient inclusion, accessibilité et innovation sociale.
Un projet collectif
Cette belle réalisation n’aurait pas été possible sans l’accompagnement des entreprises Demathieu Bard, Sogeti Ingénierie – Arcane, Bureau Veritas France et ACI, qui ont œuvré avec expertise pour donner vie à ce projet.
Un lieu d'épanouissement et de lien social
Avec cette réhabilitation, la Résidence Autonomie Rose de Picardie à Saint-Just-en-Chaussée s’inscrit pleinement dans la mission de l’Association : offrir un lieu où les seniors peuvent vieillir dans la sérénité tout en restant connectés à leur environnement.
La résidence Rose de Picardie offre un cadre de vie agréable à Saint Just en Chaussée (10 Avenue des vignes) et propose 48 appartements rénovés du Studio au T4 avec kitchenette et salle de bains adaptées. Vous y trouverez la sécurité, la convivialité, des animations variées et une qualité de vie grâce à l’esprit de famille qui y règne. Une équipe de professionnels disponibles, à votre écoute, veille chaleureusement à votre bien être.
« Christine SEYNAEVE, Directrice des Résidences Autonomie de l’Oise »
L’Association La Compassion propose une offre de 22 résidences autonomie en France dont 19 dans le département de l’Oise.